ISLANDE MAGIQUE

  VOYAGE

Quelques points forts :

  • - De la belle côte Ouest et ses paysages uniques jusqu’au littoral sud pour rallier le majestueux glacier Vatnajökull .

Vous aimerez  :

  • - le Cercle d’Or.
  • - volcans et glaciers et cascades
  • - Départs à partir de 2 personnes  

  INSCRIVEZ - VOUS

Nos voyages culturels aux départs garantis

Contactez le Service Clients  05 57 95 76 76  mail  : transpherevoyages@wanadoo.fr

Nous vous proposons un circuit   de 8 jours  : Équipés de votre véhicule et de votre Carnet de Route spécialement conçu pour vous et comportant un itinéraire détaillé et des explications sur les sites visités, vous êtes en totale liberté. Vous décidez quand vous arrêter, quand vous restaurer, que regarder et combien de temps rester à chaque endroit.

 Arrivée et départ de REIKJAVVIK

Bienvenue en Islande . État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé . Terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, voilà l'occasion d'une fabuleuse leçon de géologie.

DEPARTS GARANTIS

Départs multiples :
De Juillet à Septembre

ISLANDE MAGIQUE

  • Jour 1
  • REYKJAVIK

PROGRAMME /  Reykjavik - Mise à disposition de votre  véhicule à l’aéroport - Passage optionnel au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoises et laiteuses -  paysages sauvages et lunaires de la péninsule de Reykjanes - Reykjavík -  Nuit .  Activités possibles  :  Observation de baleines et orques > Excursion « Inside the volcano » > Culture islandaise, sagas et repas traditionnel islandais > Visite guidée de Reykjavik à vélo .

  • Jour 2
  • SNÆFELLSNES- ARNARSTAPI -

PROGRAMME  - Snæfellsnes -  Paysages de  Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les grandes plaines - Arrêts pour admirer les paysages, errer le long des récifs de Djúpalónssandur  -  observer les colonies d'oiseaux migrateurs - Port d´Arnarstapi, blotti sous le glacier de Snæfellsjökull, la porte d´entrée du Voyage au centre de la terre de Jules Verne - Les phoques peuvent être au rendez-vous ! Nuit . Activités possibles > Observation de baleines et orques  > Balade à cheval islandais et découverte de ses allures uniques  > Descente dans une grotte de lave volcanique  .

  • Jour 3
  •  COTE OUEST A L’INTERIEUR DES TERRES - CASCADES ET THINGVELLIR

PROGRAMME /  Cascades de Hraunfossar et Barnafoss -  Visite à Reykholt  de la demeure historique de Snorri Sturluson, très célèbre écrivain, poète et historien du XIIIè siècle - Piste de Kaldidalur dans la région des hauts-plateaux  - Découverte des  paysages de déserts et glaciers - région Sud - le lac de Thingvellir - Activités possibles > Visite de la demeure de Snorri .

  • Jour 4
  •   THINGVELLIR - GEYSIR - CASCADE DE GULLFOSS -  KJÖLUR

PROGRAMME /  Trois  sites : la faille tectonique de Thingvellir où la séparation des plaques a créé un canyon et haut lieu historique (le premier parlement du monde) - Site de Geysir avec ses sources chaudes et ses Geysers - Cascade de Gullfoss où se trouve  l’une des nombreuses rivières glaciaires - Massifs montagneux multicolores des Kerlingarfjöll en empruntant l’une des pistes les plus célèbres du pays : Kjölur - Activités possibles >  Plongée (bouteilles ou tuba) dans les eaux limpides du lac de Thingvellir entre les plaques tectoniques Américaine et Eurasienne.

  • Jour 5
  • CASCADES SELJALANDFOSS - ROCHER DE DYRHOLAEY  

PROGRAMME  / Région sud et sa large diversité de vues -  Les grandes plages de sable noir, les deux majestueuses cascades Seljalandfoss et Skógafoss (derrière laquelle on peut marcher), les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull  - Rocher de Dyrhólaey,  - visite du  petit village de Vík - champs de lave -  Nuit - Activités possibles >  Balade (en crampons) avec guide sur le glacier de Mýrdalsjökull  > Excursion en motoneige ou en Super Jeep sur la calotte glaciaire dans le cœur du volcan Katla  > Visite de l’écomusée folklorique de Skógasafn pour découvrir des fermes en tourbe et la vie traditionnelle des islandais .

  • Jour 6
  • HVANNADALNSJUKKUR - VATNAJÖKULL

PROGRAMME  / Journée exceptionnelle autour du plus grand glacier d’Europe - le point culminant de l’Islande, Hvannadalnsjukkur, pic de la vallée des angéliques (2110 m). Promenade dans le parc naturel du Vatnajökull, à Skaftafell - Balade sur le glacier Jökulsárlón : spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent et, portés par la marée  cherchent la sortie vers la Mer. Nuit   - Activités possibles > Balade en zodiac au milieu des icebergs > Excursion  en tracteur pour découvrir les milliers d’oiseux marins qui nidifient l’été sur la terre d’un fermier local .

  • Jour 7
  • LANDMANNALAUGAR - REYKJAVIK  

PROGRAMME  / Cap vers les déserts de l´intérieur - les flots de la rivière Skaftá, creuse son lit dans une épaisse coulée de lave - Arrêt à la fissure explosive d´Eldgjá  « la faille de feu » qui laisse sa trace sur plus de 50 km de long  - Landmannalaugar et de ses monts rhyolitiques multicolores. Balades -  bain dans une source chaude naturelle -  Célèbre volcan Hekla (dernière éruption en 2000) - Reykjavik - Activité possible > Excursion en mer pour observer les baleines à Reykjavik (environ 3h )

  • Jour 8
  • REYKJAVIK  

PROGRAMME / DEPART - Transfert vers l’aéroport selon vos horaires de départ.

 

Demande de

devis

Cochez la date

qui vous convient 

et

interrogez nous

pour les disponibilités

 

[contact-form-7 id="140" title="devis_gir_islande"]