Au cœur du RAJASTHAN

  VOYAGE

Quelques points forts :

  • - Une terre de contrastes ou se mêlent traditions ancestrales ou la  vie moderne
  • - Les Palais des Maharaja résonnent encore des intrigues romantiques et politiques d’Antan .

Vous aimerez  :

  • -  Qualité de prestations de services ,  des hôtels, de la nourriture
  • - Départs Garantis
  INSCRIVEZ - VOUS
Nos voyages culturels au départs garantis

Contactez le Service Clients  05 57 95 76 76  mail  : transpherevoyages@wanadoo.fr

Nous vous proposons un circuit   de 10 jours

 Arrivée et départ de DELHI  

Bienvenue en Inde  . Un pays qui vous enchantera par sa beauté qui vous enrichira de sa diversité culturel qui vous étourdira de par sa modernité qui vous comblera par la chaleur de son accueil .

DEPARTS GARANTIS ( les samedis )
Départ :
8 Avril COMPLET
Départ :
9 Septembre - Achevé
Départ :
7 Octobre - Complet
Départ :
25 Novembre

Au cœur du RAJASTHAN

  • Jour 1
  • DELHI

PROGRAMME /  DELHI. Premier contact avec la  guide accompagnatrice -  Transfert à l’hôtel - Les chambres sont disponibles à partir de 14h00 - Capitale de l'Inde et principale porte d'entrée du pays, Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale -  Nuit .

  • Jour 2
  • DELHI -  MANDAWA

PROGRAMME  - MANDAWA - petit bourg du Rajasthan - visite des Havelis peintes  - Au moment où l'Empereur Moghol Aurangzeb accède au trône en 1658, l'art de la miniature est à son apogée - il chasse de la cour les artistes qui cherchent refuge au Rajasthan. C'est alors que naît l'art de la fresque qui s'étoffera peu à peu en empruntant des scènes à la vie quotidienne des villageois - Nuit .

  • Jour 3
  • MANDAWA / BIKANER

PROGRAMME /  BIKANER - district au nord-ouest de l'État du Rajasthan - siège administratif : autrefois  capitale de cet état -  La ville, fondée par Rao Bika en 1486, est à ce jour la quatrième plus grande ville du Rajasthan - entourée d’un rempart crénelé et  étape importante sur la route des caravanes.Une fête aux chameaux a lieu tous les ans en février.Fort de Junagarh - impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples - construit entre 1588 et 1593. Son rempart mesure prés d’un kilomètre avec 37 bastions. Le musée possède une collection très rare d'anciens manuscrits Perse et Sanskrit  - Ballade en Tonga dans la vieille ville. Nuit .

  • Jour 4
  • BIKANER /JODHPUR

PROGRAMME /  JODHPUR -  Cite Bleu -  située en bordure du désert du Thar -  bâtie en 1459 par le chef du clan Rajpoute des Rathor - ceinturée par un rempart de10 km de long -LA couleur bleue, réservée jadis à la caste des Brahmans est utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes - Le Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d’altitude domine la vieille ville - la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du bazar.  visite  d'une succession de cours et de palais - collection de Howdah (nacelles installées sur les dos des éléphants), de miniatures mogholes -  Jaswant Thada  : mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II - cénotaphe construit en 1899. Nuit .

  • Jour 5
  • JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR

PROGRAMME  / RANAKPUR - visite des temples Jains  datant du XVeme siècle - complexe de monuments en marbre ciselé  exceptionnel raffinement - Udaipur - sur les rives du lac Pichola  entourée de collines, aux portes du désert du Rajasthan - capitale de l'ancien état Mewar , bastion rajput défendant  son allégeance Hindoue face à l'invasion musulmane -  fin XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac - le City Palace - Au centre du lac, se dressent le Lake Palace et le Jag Mandir :  refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui bâtira par la suite de l'incomparable Taj Mahal. Nuit .

  • Jour 6
  •  UDAIPUR

   PROGRAMME  / UDAIPUR  -  le City Palace- majestueux palais blanc fortifie dont l’entrée principale à arc triple « Tripolia », construit en 1725 -la Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil - Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle ,  dédié à Lord Vishnu -Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor -  Promenade en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil - Nuit .

  • Jour 7
  • UDAIPUR / JAIPUR

PROGRAMME  / PUSHKAR - petite ville située sur les berges d’un  lac  sacré d’Inde. Les temples du dieu de la Création Brahma  construit en XIVème siècle -Le petit lac aux eaux bienfaitrices,est situé au milieu des collines et entouré par 52ghâts où l’on peut assister aux ablutions des fidèles - AIPUR - capitale du Rajasthan - cité de la victoire construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II - aménagement remarquable Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes - Nuit .

  • Jour 8
  • JAIPUR

PROGRAMME /  JAIPUR -  Fort d’Amber. - Montée à dos d’éléphant puis descente en Jeep -  la plupart des murs sont peints de fresques ou incrustés de pierres semi-précieuses et miroirs - le Sheesh Mahal ou salle des miroirs dont l’éclairage se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs - visite du City Palace - Le palais musée abrite des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures - L’Observatoire de Jantar Mantar – construit au début du XVIIIème siècle -  Passage devant le Palais de vent (Hawa Mahal) - derrière une façade de grés rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajoures -  utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royales qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vues des passants. Nuit .

  • Jour 9
  • JAIPUR / FATEHPUR SIRKI/ AGRA

PROGRAMME /  FATEHPUR SIKRI - ville en grés rouge construite par l'empereur Moghol Akbar à la fin XVIème siècle. Il en fit sa capitale. Ses monuments, palais et mosquées sont en parfait état de conservation - AGRA - Visite du Taj Mahal - pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal ,   le Taj Mahal classé patrimoine mondial de l'humanité -   de marbre blanc incrusté  de pierres semi-précieuses - Les minarets qui flanquent le bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’étant pas une mosquée. Au lever ou au coucher du soleil, le monument change de couleur pour passer du rose nacré au jaune or. Nuit .

  • Jour 10
  •  AGRA / DELHI

PROGRAMME  / AGRA -  visite de l’extérieur du Fort Rouge, Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO -Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ -  La structure actuelle doit ses origines à l’empereur Akbar qui a érigé ses murs et ses portes en 1565 -  Shah Jehan a ajouté la Moti Masjid (mosquée de la perle )  et Aurangzeb l'extérieur des remparts - Delhi -  Qutab Minar (tour de la victoire), célèbre minaret de 73 m de haut, vestige le mieux préservé de la première cité musulmane -  la Porte de l’Inde -  Palais de Président - bâtiments gouvernementaux.   Transfert à l’aéroport international de Delhi .

 

Demande de

devis

Cochez la date

qui vous convient 

et

interrogez nous

pour les disponibilités

 

[contact-form-7 id="223" title="devis_gir_inde"]