ECLATS D' ABYSSINIE

  VOYAGE

 

  • Quelques points forts :
  • - découvrir  plusieurs facettes du pays
  • -  Nature Culture et découverte
  • Vous aimerez  :
  • - Les hauts plateaux d’Abyssinie
  • - La  mystérieuse ville fortifiée d'Harar, fondée au 12e siècle
  • - Départs Garantis
  INSCRIVEZ - VOUS

Nos voyages culturels au départs garantis

Contactez le Service Clients  05 57 95 76 76  mail  : transpherevoyages@wanadoo.fr

Nous vous proposons un circuit   de 9 jours

 Arrivée et départ d'ABIS ADEBA  ( air Ethiopia )

Bienvenue en Ethiopie . Les hautes terres d 'Abyssinie  attirèrent les poètes voyageurs comme Arthur Rimbaud , Corto Maltes . Pays citadelle  retranché sur ses  hauts plateaux , l 'Ethiopie regarde la mer rouge  , la plaine du Nil ...

DEPARTS GARANTIS

Départ :
14 Mai COMPLET
Départ :
17 Septembre
Départ
22 Octobre
Départ :
5 Novembre

E T H I O P I E   : E c l a t s  d ’ A b y s s i n i e

  • Jour 1
  • Addis Abeba - Bahar Dar

PROGRAMME / Tour d’orientation dans les faubourgs pittoresques de cette ville en permanente construction afin de  découvrir les principaux points d'intérêts d’Addis comme la Place Mesqel - les abords du palais présidentiel - l’université et le quartier de Piazza qui surplombe la ville - Montée sur les hauteurs d’Entoto : recouvert d'une vaste forêt d'eucalyptus, culmine à 3 200m d’altitude : C’est là que Ménélik II, le « Roi des rois », le Négus, établit sa capitale en 1878 et décide de la création d’Addis Abeba «la Nouvelle Fleur» - Visite du palais impérial, « le Gebi », de Menelik II, du Musée Entoto ,  de l'Eglise Sainte-Marie - Envol pour Bahar Dar et nuit .

  • Jour 2
  • Bahar Dar

AU PROGRAMME  - croisière-traversée d ' une  heure sur le Lac Tana. Situé à 1 800 mètres d’altitude et d’une superficie de 3 600m², c 'est le troisième  lac d’Afrique après Victoria et Tanganyika.Le Lac est un grand réservoir dont les eaux partent former le Nil Bleu, lequel après avoir rejoint le Nil Blanc à Khartou  est à l’origine des fameuses crues qui ont nourri l’Egypte des millénaires durant -Le Lac est émaillé de petites îles dont certaines abritent églises et monastères, bâtis avant le XVème siècle - Découverte de la presqu’île de Zeghé, où l’on cultive le café et où se trouvent 2 églises de l’époque Gondarienne : Uhra Kidane Mehret, église ronde , exemple d’architecture et de peinture religieuses - le musée contient un trésor de couronnes royales -  le monastère de Azwa Maryam. Visite des chutes du Nil Bleu  - Enjambé le Nil Bleu par pont de pierre bâti au XVIème siècle par les portugais, poursuite à pied pour atteindre le point de vue dominant les chutes (400 m de long sur 45 m de hauteur). Nuit .

  • Jour 3
  • Bahar Dar - Gondar

PROGRAMME /  Le château de Guzara  au sommet d’une colline bâti au XVIè - Paysages du monde rural éthiopien où le temps semble s’être arrêté : allant de cultures verdoyantes à une nature plus escarpée et aride - villages dont les maisons sont toujours construites avec les quatre matériaux de  l’Afrique : rondins d’eucalyptus en quadrillage pour la structure, terre crue séchée enveloppant la structure en bois et servant d’isolant thermique, chaume ou tôle pour la toiture - La cité impériale de Gondar compte de nombreux édifices moyenâgeux dont des châteaux édifiés jusqu’au XIXème siècle par les empereurs d’Abyssinie -  les bains royaux où chaque année se déroulent les festivités de Timkat -  la remarquable église de Debre Birhan Sélassié dédiée à la Sainte Trinité - Visite de l’enceinte impériale (Fasil Gebbi) : bibliothèque, palais, ménagerie, salle de réception - ensemble aux influences multiples - Visite de l’église Debra Berhan Sélassié (Lumière de la Trinité) - Visite des bains de Fasiladas : un vaste bassin, entouré de sycomores et dominé par un élégant pavillon, lieu de détente des rois de Gondar - nuit .

  • Jour 4
  • Gondar - Axoum

PROGRAMME / Le village de Wolleka, ancien village « Falasha » (juifs noirs d’Ethiopie) qui, depuis leur retour en Israël, ne garde de leur présence que l’étoile de David peinte sur les portes des maisons - La route-piste de « Lima Limo » construite par les Italiens en 1930 offre du haut de ses 3 000 mètres d’altitude des vues spectaculaires du massif de Simien, formés de pics accidentés, de vallées profondes et de précipices atteignant jusqu'à 1 500m de profondeur -  le village de Debark où  commence la longue descente jusqu’aux gorges de la rivière Tekeze - Les paysages sont à couper le souffle - Ville Axoum . nuit à l’hôtel.

  • Jour 5
  • Axoum

PROGRAMME / Axoum dans la province du Tigré, berceau d’une des plus importantes civilisations d’Ethiopie. Le royaume était au carrefour de trois continents, l’Afrique, l’Arabie et le monde gréco- romain - Ses vestiges imposants comportent des obélisques monolithes, des stèles gigantesques, des tombes royales et les ruines d’anciennes forteresses - Classée  au  « Patrimoine Mondial »,  : ville  sainte  de  l’Ethiopie. Visite du champ de stèles : des monolithes de granit datant de la  période préchrétienne -Visite du musée archéologique : la Pierre d’Ezana -  inscriptions en trois langues : sabéen, grec et guèze - Le roi Ezana  déclara le Christianisme comme religion d’état au IVème siècle (en vigueur jusqu'à la chute de l’empereur Hailé Sélassié en 1974) - Découverte  de la nécropole des rois axoumites  - Visite des chambres funéraires ,  des tombeaux de Khaleb et de Gebré Masqal - Visite du  Palais de Dongour, l’Eglise Sainte-Marie-de-Sion où  dans l’une de ces chapelles selon l’Eglise Orthodoxe: l’Arche d’Alliance contenant les Tables de la loi serait cachée - Le petit musée abrite une collection impressionnante de bibles, de croix et de couronnes - nuit à l’hôtel.

  • Jour 6
  •  
    Axoum - Yeha – Meqele

PROGRAMME / Le paysage des hauts plateaux du Tigré : Massifs d’Aoua et de Geralt sont  grandioses,  parsemés  de  sycomores  séculaires  et  de  formations  géologiques - Visite de Yeha : site sabéen  conservant  un magnifique temple du XIIIème siècle avant notre ère, converti en église dédiée à Abba Afse, l’un des neuf saints de la religion orthodoxe éthiopien - Une centaine d’églises et de monastères ont été découvert pour la plupart situés entre Adigrat et Meqele - Visite de l’église Abréha et Atsbéha  excavée et semi monolithique,  à la fois l’une des plus anciennes et des plus vastes du Geralda - mesurant 21 mètres de large, 16 en profondeur et 6 de hauteur, elle présente 13 piliers cruciformes, un magnifique plafond sculpté d’une frise au motif de croix, ainsi que de belles fresques d’exécution plus récen-  Aux  allures de basilique avec la  présence de trois autels dédiés respectivement à St Michael, St Gabriel et la Vierge Marie - nuit .

  • Jour 7
  • Meqele – Lalibela

   PROGRAMME / une des plus belles routes d’Ethiopie, à 3 200 mètres d’altitude traversée  des paysages grandioses du pays Agaw, entre Meqele, la capitale de la région du Tigre et le village de Lalibela - Agaw fut sans doute le centre politique de l’Abyssinie après la chute du royaume d’Axoum et avant l’avènement de la dynastie Zagwé - Arrivée dans l’après-midi à Lalibela. nuit à l’hôtel .

  • Jour 8
  • Lalibela

PROGRAMME  : Lalibela (inscrite au Patrimoine Mondial par l’Une - onze églises monolithes médiéva - haut lieu de pèlerinage -Ces églises, dont certaines sont entièrement monolithiques, furent édifiées du toit vers la base - Reliées par des tunnels pour la plupart d’entre elles - Les 11 églises sont réparties en 2 groupements principaux, une tranchée représentant le fleuve Jourdain les sépare - Visite du premier groupement d’églises, celui au Nord - constitué de six églises alignées selon les normes de l’architecture sacrée, sur un axe Est-Ouest : Medhane Alem, ou « église du Sauveur », avec ses cinq nefs; Beta Maryam, avec de magnifiques bas-reliefs et ses fresques colorées ; Beta Masqal ou « église de la Croix », Beta Danagel, Beta Golgota, Beta Debra Sina et une chapelle consacrée à la Trinit - Le second groupe d’églises  composé de quatre églises : Beta Emmanuel, Beta Merkurios, Beta Guebrel et Rufael et Beta Abba Libanos,  aménagé autour d’une rotonde souterraine ressemblant à une place forte. La onzième église, Beta Giorgis (« la maison de Saint Georges ») a la forme d’une croix grecque aux proportions parfaite - Des éminences entourant le site permettent d’en avoir une vue plongeante. nuit .

  • Jour 9
  •  Lalibela Addis Abeba

PROGRAMME Vol Lalibela / Addis . Visite du musée national d’Addis, dont la star est « Lucy ». Découverte en 1974 et baptisée ainsi en référence à la chanson des Beatles, Lucy est notre ancêtre. Son squelette est la pièce maîtresse du musée qui, outre ses collections de paléontologie, couvre l’histoire et l’art éthiopien des premières œuvres de l’art Axoumite jusqu’au règne de Ménélik. Promenade dans l’un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Afrique ! Le mercato est un dédale de constructions en béton ou en tôle ondulée, grouillant d’activités les plus diverses. Ce vaste espace marchant dominé par les commerçants musulmans est une sorte de bazar où tout se vend : épices, vêtements traditionnels, vannerie, objets d’artisanat local.

 

Demande de

devis

Cochez la date

qui vous convient 

et

interrogez nous

pour les disponibilités

 

[contact-form-7 id="112" title="devis_gir_ethiopie"]